tag:blogger.com,1999:blog-86493205025223080442024-02-22T23:43:18.419-08:00philip-mdhomebrew home video game 16-bit mega drive/genesisphilippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-8649320502522308044.post-12734988646011016782017-06-16T05:59:00.002-07:002017-06-16T05:59:59.425-07:00Scrolling shooter : stage 5Bonjour, le développement a pris beaucoup de retard, car j'ai apporté quelques modifications, et j'ai aussi décidé de faire un jeu significativement plus long. En l'état le jeu a 8 stages et 5 gardiens, et presque tout les adversaires sont opérationnels.<br />
<br />
Bien à vous. <br />
<br />
<span class="size12">philippe - 31350 - France</span>philippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8649320502522308044.post-84235295771852453742016-03-31T07:44:00.005-07:002016-03-31T07:47:19.333-07:00Scrolling shooter : stage 4Bonjour, après un long déménagement, plus au sud dans notre beau pays, j'ai terminé la réalisation de trois gardiens/Boss de fin de stage. Puis j'ai commencé la recherche artistique (palette/graphique/animation/bruitages/intéractions) pour le quatrième gardien... La difficulté réside toujours par le faible nombre de couleurs disponible, la master palet avec ses 512 couleurs, et les 61 couleurs (et non pas 64) affichables simultannément, et bien sûr la faible quantité de Vram disponible.<br />
<br />
Je ne veux pas que mon jeu souffre de camping, c'est à dire où il
serait possible de camper, à l'abris des tirs ennemis, surtout face aux
gardiens. Je souhaite un peu pousser le joueur à être constamment en
déplacement, afin de rendre le jeu dynamique, et donc sympathique à
jouer (et à regarder).<br />
<br />
<span class="size16">Je veux également limiter le Leeching </span><span class="size12">(laisser un boss en vie tout en réalisant un maximum de points), mais ne pas l'interdire totalement pour autant.</span><br />
<br />
<span class="size12">Je ne veux pas non plus de ralentissements, ce qui
est le cas de nombreuses productions sur la MD. Cette dernière souffre
d'un déséquilibre cpu/gpu... comme beaucoup de consoles de jeu. La solution sera alors technique, car la
console est bien pensé. Elle a en effet un hardware ouvert, avec rajout possible d'un
traitement de données plus véloce (un 68000 à 16 MHz, mais tournant en
fait à 15,34 MHz, soit le double de fréquence du 68000 équipant la console, semble être le bon choix).</span><br />
<span class="size12"><br /></span>
<span class="size12">Ah j'allais oublié, il y aura aussi des mid-boss (un seul réalisé pour l'instant... mais que je veux refaire pour qu'il soit un peu plus impressionnant).</span><br />
<br />
<br />
<span class="size12">Vous pouvez retrouver, et tester sur émulateur, ou console réelle équipé de la bonne carte, mes deux petits jeux réalisé sur la console portable LYNX :</span><br />
<br />
<span class="size12">http://atariage.com/forums/topic/178417-glob-shoot </span><br />
<span class="size12"><br /></span>
<span class="size12">http://atariage.com/forums/topic/178987-fission/</span><br />
<span class="size12"> </span><br />
<span class="size12"><br /></span>
<span class="size12">philippe - 31350 - France</span>philippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8649320502522308044.post-3666946610178798942015-05-27T12:31:00.000-07:002015-06-14T12:40:38.643-07:00Scrolling shooter : stage 3 Le jeu avance doucement, j'ai corrigé certaines partie du code, comme la gestion des collisions, et je suis toujours sur la conception des redoutables boss du jeu.<br />
<br />
En parallèle, je travaille sur de petits concepts de jeu de plate-forme, ce qui me permet d'élargir mon expérience de développement sur la console.<br />
<br />philippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8649320502522308044.post-56162321412485016712015-02-17T07:02:00.001-08:002015-02-17T07:02:48.463-08:00Scrolling shooter : stage 2J'ai enfin terminé la conversion de mon jeu à la version 1.01 de l'outils SGDK, ainsi que l'intégration des planches des stages, écrans de fin et diverses corrections de bug. Maintenant, je commence le développement des boss (bosses).<br />
<br />
outils pour développer en C sur MD :<br />
https://code.google.com/p/sgdk/<br />
<br />
philippe - Toulouse - Francephilippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-8649320502522308044.post-61438657200370299812014-12-08T15:58:00.000-08:002014-12-08T16:00:48.456-08:00A new 16-bit home video game : Hello world !Depuis janvier 2013, je développe un scrolling shooter horizontal, pour la console de jeu Mega Drive. Ce jeu sera je l'espère, beau et amusant ! Au commande d'un vaisseau spatial, votre mission est simple : sauvez votre monde, rien de moins !<br />
<br />
Le jeu sera vendu sous format physique.<br />
<br />
J'espère être prêt avant la mi-2015, même si comme tout travail artistique, il est bien difficile de préciser une date de sortie.<br />
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philippe - Toulouse philippe2Dhttp://www.blogger.com/profile/13286402911134733813noreply@blogger.com0