jeudi 31 mars 2016

Scrolling shooter : stage 4

Bonjour, après un long déménagement, plus au sud dans notre beau pays, j'ai terminé la réalisation de trois gardiens/Boss de fin de stage. Puis j'ai commencé la recherche artistique (palette/graphique/animation/bruitages/intéractions) pour le quatrième gardien... La difficulté réside toujours par le faible nombre de couleurs disponible, la master palet avec ses 512 couleurs, et les 61 couleurs (et non pas 64) affichables simultannément, et bien sûr la faible quantité de Vram disponible.

Je ne veux pas que mon jeu souffre de camping, c'est à dire où il serait possible de camper, à l'abris des tirs ennemis, surtout face aux gardiens. Je souhaite un peu pousser le joueur à être constamment en déplacement, afin de rendre le jeu dynamique, et donc sympathique à jouer (et à regarder).

Je veux également limiter le Leeching (laisser un boss en vie tout en réalisant un maximum de points), mais ne pas l'interdire totalement pour autant.

Je ne veux pas non plus de ralentissements, ce qui est le cas de nombreuses productions sur la MD. Cette dernière souffre d'un déséquilibre cpu/gpu... comme beaucoup de consoles de jeu. La solution sera alors technique, car la console est bien pensé. Elle a en effet un hardware ouvert, avec rajout possible d'un traitement de données plus véloce (un 68000 à 16 MHz, mais tournant en fait à 15,34 MHz, soit le double de fréquence du 68000 équipant la console, semble être le bon choix).

Ah j'allais oublié, il y aura aussi des mid-boss (un seul réalisé pour l'instant... mais que je veux refaire pour qu'il soit un peu plus impressionnant).


Vous pouvez retrouver, et tester sur émulateur, ou console réelle équipé de la bonne carte, mes deux petits jeux réalisé sur la console portable LYNX :

http://atariage.com/forums/topic/178417-glob-shoot

http://atariage.com/forums/topic/178987-fission/
 

philippe - 31350 - France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire